Présentation de la collection

 

 

 

 

 


 

 

 


Méthode de français pour jeunes adolescents

Une conception réaliste de l'enseignement aux jeunes adolescents, une organisation claire des activités motivantes pour préparer aux 4 unités du DELF 1er degré.

Une collaboration constante avec des enseignants de différents pays a permis aux auteurs de choisir :

Un volume horaire et des contenus réalistes

les contenus et le volume horaire couvert, tout autant que le minutage précis des activités, adaptés au public pré-adolescent, respectent d'une part les objectifs et les rythmes institutionnels, d'autre part les processus d'apprentissage.
 
chaque volume de Bravo ! couvre ainsi un maximum de 70 à 80 heures de cours.
 
Bravo ! 1 est accompagné d'une vidéo qui reprend les principales situations rencontrées dans le livre de l'élève.

Une structure claire

Les 6 pages de chaque unité ont chacune une fonction spécifique et clairement indiquée ("je découvre la langue","je parle","je lis et j'écris", etc.).

 

les compétences de communication et les éléments grammaticaux s'acquièrent simultanément et en complémentarité à travers des activités variées et ludiques

 

l'évaluation des savoirs et savoir-faire est très régulière et permet à l'élève en autonomie ou au professeur de mesurer les compétences acquises.

Autonomie de l'élève dans son apprentissage

Toutes les 3 unités, un autodiagnostic permet aux élèves de faire le point sur leurs connaissances avec la possibilité de remédier immédiatement à leurs lacunes éventuelles.

 
un autodictionnaire est à la disposition des élèves dans leur cahier d'exercices pour un apprentissage actif du vocabulaire.

Une méthode motivante pour les élèves

Les dialogues reprennent des situations de la vie quotidienne d'adolescents en France.

 

La motivation est maintenue par la présence de 2 histoires suivies.

 

Toutes les 3 unités, un magazine propose des activités créatives : des chansons, des jeux et des documents culturellement proches du public des jeunes adolescents.

 
Toutes les activités et les services de BRAVO ! ont été concus de façon à favoriser l'interaction des élèves.