Comment utiliser les modules 1,2,3... BRAVO !

 

LES MODULES

1,2,3... Bravo ! se compose de modules, comprenant une dizaine d'exercices multimédia et autocorrectifs répartis sur 3 rubriques : 'Communication', 'Lexique' et 'Ecrit'.

Chaque module correspond à 3 unités consécutives de la méthode BRAVO !, tout en restant indépendant, car la méthode n'est pas indispensable à l'exploitation des exercices.

Les exercices se basent sur la combinaison de documents vidéo et audio, de textes et d'images. Les exercices vidéo et audio se trouvent normalement en tête du module, dans la rubrique intitulée 'Communication'.

L'approche pédagogique des modules vise à développer la compréhension orale et écrite chez l'élève, ainsi que les savoir-faire spécifiques à la communication quotidienne. Les activités de compréhension s'appuient sur l'écoute d'extraits vidéo et audio dans la partie consacrée à la communication. Ensuite, l'élève pourra renforcer ses connaissances linguistiques dans la phase intermédiaire du module et terminer son apprentissage par des activités écrites, liées aux thèmes affrontés dans le module.

Les modules ont été conçus comme une extension et un enrichissement du travail autonome qui accompagne normalement le travail en classe. Ils permettent ainsi le renforcement et le réémploi des acquisitions linguistiques. Les activités interactives et les thèmes proposés facilitent un rôle actif de l'élève, qui sera appelé à s'améliorer tout au long de l'apprentissage grâce aux dispositifs d'autoévaluation des modules.

LE FONCTIONNEMENT DES EXERCICES

1,2,3... Bravo ! présente des types d'activités variés, tels que exercices à choix multiples, à menus déroulants ou encore textes à trous. Le mode de correction graphique est simple et intuitif.

En bas de l'écran l'élève trouve 2 'boutons' : 'Vérifier' et 'Corrigé'

Le bouton 'Corrigé' est plus clair car non-activé au départ. L'élève fait un premier essai, qu'il corrige en cliquant sur 'Vérifier'
Son exercice est corrigé instantanément par un émoticon devant les réponses correctes, une croix rouge devant les réponses incorrectes, et un point d'interrogation devant les questions auxquelles l'élève n'aurait pas répondu.

L'élève peut toujours modifier ses réponses. A chaque essai, il cliquera sur 'Vérifier'

Après deux essais, le bouton bleu clair du 'Corrigé' devient bleu foncé, pour indiquer qu'il est actif, et l'élève voit apparaître une petite fenêtre avec les réponses correctes.

Attention : pour naviguer entre les exercices, des flèches sont prévues en haut de la page. Un bouton multicolore permettra de retourner à la page principale du module.



>Aller sur Canal Rêve